Kasaï oriental : Jeannette Longa décide finalement de poursuivre les travaux de construction de Gasop et État-major

Kasaï oriental : Jeannette Longa décide finalement de poursuivre les travaux de construction de Gasop et État-major
Listen to this article

Les travaux de construction des avenues Gasop et État-major vont se poursuivre sans désemparer. C’est ce qu’a confirmé la gouverneure intérimaire de province Jeannette Longa Muswamba ce jeudi 27 mai au cours d’une émission sur la radio télévision fraternité Bwena Muntu du diocèse de Mbujimayi.

« Nous ne pouvons pas arrêter. Si nous arrêtons, nous allons créer des difficultés à nos frères qui sont dans la vallée. Nous cherchons à réunir les moyens à donner à ceux qui peuvent faire ces travaux. Mais tous ceux qui se sont compromis dans l’exercice de leur fonction, ils seront écartés, parce que un peu d’argent qu’on donne pour le travail, vous ne savez pas le gérer, c’est encore un problème pour faire souffrir la province… Nous allons chercher à arranger ces routes », a-t-elle promis.

Longa Muswamba a rappelé que ces travaux ont été entamés par le gouverneur déchu Jean Maweja Muteba avec son cabinet. Ils avaient débloqué le fonds qui a été remis à l’OVD (office des voiries et drainage). Quand elle a voulu s’imprégner de la situation, elle a découvert qu’il y a beaucoup de flous.

« À notre arrivée, j’ai voulu voir pourquoi les travaux n’évoluent pas. Je suis allée moi-même pour voir comment ces travaux ont été faits avec beaucoup de risques tel que, si les pluies avaient continué, nos frères de ‘sans soucis’ allaient perdre leurs parcelles. Mais quand j’ai appelé pour poser des questions et savoir à qui les travaux ont été confiés, les résultats sont flous », a-t-elle ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.