Kasai oriental: l’interfédéral de l’ADP José Lufuluabu invite la population à se faire enrôler massivement ce 25 janvier
En raison du lancement de l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle, José Lufuluabu, président interfédéral de ADP, Kasai oriental, a invité la population Est-Kasaienne et tous les membres du part à aller se faire massivement enrôler à l’ouverture, ce mercredi, des centres d’inscription dans la ville de Mbujimayi. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mardi 24bjanvier, au siège de son parti, l’interfédéral précise qu’il entend, par cet acte, donner une majorité écrasante à tous les niveaux lors de prochaines élections.
Pour lui, selon de la vision de son parti « Alliance pour le progrès social (ADP), l’enrôlement massif de la population permettra d’avoir plus de sièges à l’Assemblée tant nationale que provinciale. « Je demande à la population et à tous les membres d’aller se faire enrôler massivement demain le 25 janvier au bureau de la CENI le plus proche partout où il se retrouve », a déclaré l’interfédéral de l’ADP au Kasai oriental.
En même temps, José Lufuluabu appelle la population à éviter de se faire enrôler doublement, en obtenant deux ou plus de cartes. Il indique que ce geste a pour conséquence l’annulation de l’électeur.
« Une fois enrôlé, évitez d’obtenir la carte d’électeur deux fois. Parce que cela a pour conséquence l’invalidation de l’électeur enrôlé deux fois. Ce qui constitue une infraction, mais aussi cela va aider l’électeur d’élire le Chef de l’Etat et de voter les députés à tous les niveaux de son choix. Donc ici, toute la population est conviée à aller se faire enrôler une seule fois, très massivement », a averti José Lufuluabu.
Il assure que l’avantage de l’enrôlement massif de la population est d’augmenter le nombre de sièges dans la ville de Mbujimayi et le reste de la province. Il a aussi demandé aux Est-Kasaiens de rester vigilants. L’intérdéral s’insurge par la même occasion contre les mouvements de déportation de la population de Mbujimayi vers d’autres entités en vue de se faire enrôler. « Nous décourageons cela », a dit José Lufuluabu.
Ronsard Luabeya