Kasaï oriental : Irène Mbalayi réitère son soutien à Félix Tshisekedi et invite la population de son entité à aller se faire enrôler
A l’occasion de la célébration de quatre ans de l’alternance politique, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a invité la population de son entité à se faire enrôler dès l’ouverture des centres d’inscription ce 25 janvier dans sa juridiction. Irène Mbalayi l’a fait savoir lors du culte spécial organisé, ce mardi 24 janvier, par l’UDPS fédération de Mbujimayi, à l’église PEDI Ditalala, pour commémorer cette date du 24 janvier, inscrite désormais dans les annales de ce parti.
Dans son discours, Irène Mbalayi Malaba a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers le Chef de l’Etat pour sa nomination à la tête de la commune de Bipemba et à qui elle a dit réitérer son soutien.
« Je vous remercie également pour avoir répondu à l’appel du président fédéral que je remercie pour l’initiative et son hospitalité en mon égard. Je ne peux pas me fatiguer à remercier le président de la République pour la place donnée à la jeunesse et aux femmes congolaises, c’est pour son amour et sa vision de la masculinité positive que nous sommes nommés. Pour cela, je lui réitère mon soutien et que Dieu le garde », a déclaré l’autorité communale.
Par ailleurs, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a remercié le Pasteur Anaclet Kabalu Bukola ainsi que tous les serviteurs de Dieu qui l’accompagnent, pour le choix du thème qui selon elle, remet le parti présidentiel sur la bonne voie vers la réussite des élections.
« Je suis émue de joie, les mots me manquent. Sinon, je remercie d’abord l’Éternel Dieu pour ces quatre années d’alternance malgré les vicissitudes de la vie politique, je remercie le Pasteur Anaclet Kabalu Bukola pour sa disponibilité, et pour le choix du thème, capitalisons ce thème, car sans amour, rien ne peut marcher », a soutenu Mme Irène Mbalayi.
Elle a ainsi demandé à la population de rester unie et cultiver l’amour pour le développement de son entité. C’est ce lundi 23 janvier que Irène Mbalayi a officillement pris les commandes de la commune de Bipemba dans une cérémonie de remise et reprise, présidée par le Gouverneur de province Patrick Mattias Kabeya. Ce, après avoir reçu sa notification la confirmant à ce poste par le Vice-premier ministre de l’intérieur.
Enock MUTEBA MAZELA