Kasaï oriental : « J’invite la population à venir s’enrôler en masse parce que nous devons changer les choses au Kasaï oriental», a dit le président fédéral de l’ARP Khamy Mukendi Kabeya

Kasaï oriental : « J’invite la population à venir s’enrôler en masse parce que nous devons changer les choses au Kasaï oriental», a dit le président fédéral de l’ARP Khamy Mukendi Kabeya
Listen to this article

« Agissons pour la République (ARP), parti cher à Guy Loando, appelle la population à se faire enrôler massivement au cours de cette période électorale dès l’ouverture des centres d’inscription, ce mardi 25 janvier, dans la province du Kasaï oriental. Dans une interview accordée à Coulisses.net, son président fédéral Khamy Mukendi Kabeya a déclaré que l’enrôlement massif de la population permettra d’apporter du changement dans la province.

« J’invite la population à venir s’enrôler en masse parce que nous devons absolument changer les choses au Kasaï oriental et précisément ici à Mbujimayi. C’est pour ça, j’invite les jeunes. Parce que chez nous à ARP, nous ne voulons plus utiliser les jeunes comme le marche-pied. Nous disons toujours que les jeunes viennent avec nous pour travailler pour pouvoir construire quelque chose dans notre province», a indiqué M. Khamy Mukendi Kabeya.

Par la même occasion, il a souhaité que les jeunes soient nombreux à se faire massivement enrôler. Car, dit-il, ce geste va contribuer au développement de la province.

« Alors ces jeunes-là, je les invite à prendre massivement part à ce processus d’enrôlement et d’être là au bureau dès le premier jour et que chacun de vous puisse avoir sa carte d’électeur. Et cette carte va nous permettre de changer les choses ici au Kasaï oriental. Si réellement nous voulons que les choses puissent changer», a assuré le président fédéral de l’ARP.

Au cours de cette période, Khamy Mukendi Kabeya ne compte pas s’arrêter là. Il fait savoir que plusieurs actions sont envisagées pour sensibiliser au maximum la population Est-Kasaienne.

« Nous allons organiser des matinées politiques. Nous allons passer dans les marchés et organiser des séances de sensibilisation. Et arriver à sensibiliser vraiment le plus grand nombre de gens. J’appelle les jeunes à s’approprier ce processus d’enrôlement. Pour que chacun de nous puisse avoir sa carte», a averti M. Khamy Mukendi Kabeya.

Agissons pour la République ( ARP) est un parti politique cher à Guy Loando, ministre en charge de l’aménagement du territoire. Le président fédéral Khamy Mukendi Kabeya invite également la population à venir prendre l’adhésion au parti et précise qu’une date sera fixée pour l’organisation d’une campagne d’adhésion massive à cette formation politique.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.