RDC : William Mukambila président du conseil national de la jeunesse suspendu de ses fonctions
Dans sa correspondance adressée au secrétaire général à la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale parvenue à coulisses.net le soir de ce mardi 24 janvier 2023, le ministre de tutelle Yves Mbukulu Zola suspend par arrêté le président du bureau du conseil national de la jeunesse en République Démocratique du Congo, William Mukambila Mukambila.
Ce document portant transmission des arrêtés ministériels accompagne deux arrêtés dont celui N°004/CAB/MIN/JE-INC-CN/2023 du 20/01/2023 portant suspension du président du bureau du conseil national de la jeunesse en République Démocratique du Congo. Selon nos sources, le président Mukambila s’est gravement compromis dans l’exercice de ses fonctions en commentant des fautes lourdes qui pêchent à l’intégrité, l’honnêteté, la dignité, la responsabilité et le dévouement.
Depuis quelques mois, les relations sont tendues entre le président du conseil national de la jeunesse et quelques représentations provinciales de cette institution. Plusieurs présidents provinciaux ne sont pas en bon parfum avec leur chef qui semble avoir capitalisé le conseil.
Marc Valentin Kalcind