Kasaï oriental : célébration du quatrième anniversaire de l’alternance pacifique, l’UDPS fédération de Mbujimayi s’engage à conserver le pouvoir le plus longtemps possible

Kasaï oriental : célébration du quatrième anniversaire de l’alternance pacifique, l’UDPS fédération de Mbujimayi s’engage à conserver le pouvoir le plus longtemps possible
Listen to this article

24 janvier 2019-24 janvier 2023. Cela fait 4 ans jour pour jour depuis que Félix Antoine Tshisekedi a prêté serment, signe de la passation pacifique du pouvoir en RDC. Ce qui rompt avec l’histoire des coups d’État qui ont caractérisé la passation de quelques dirigeants Congolais au pouvoir.

Pour l’UDPS, cette date qui consacre le transfert pacifique du pouvoir est restée dans les annales du parti. Et chaque année, elle invite à des célébrations dans tous les pays. C’est dans ce cadre que l’UDPS fédération de Mbujimayi a organisé, ce mardi 24 janvier, un culte de grâce à l’église 30ème CPCO PEDI Ditalala. L’objectif est de passer cette journée dans la méditation et pouvoir rappeler la nécessité de la population à se faire enrôler. Plusieurs cadres et militants du parti ont été nombreux à faire le déplacement du lieu du culte.

Dans son discours, le fédéral Jean-Paul Mbuembue Kapo a appelé les uns et les autres à cultiver l’amour prêché par le pasteur et a promis de mettre les conseils du Pasteur Anaclet Kabalu en application.

« Je remercie Dieu pour son amour, il a marché avec nous plus de 32 ans, les autres sont morts, il nous a permis d’avoir le pouvoir sans agent de renseignement, sans majorité. Les gens comptaient les jours, les mois, aujourd’hui nous somme à la 4ème année», a laissé entendre Jean-Paul Mbwebwe.

Pour lui, il faut conserver le pouvoir déjà acquis en allant massivement s’enrôler.

« Concervons ce pouvoir et enrôlons-nous massivement pour accéder le second mandat et la majorité parlementaire. Pas avec satan mais avec Dieu à qui notre président avez laissé la chaise, restons sobre car l’ennemi est encore entre nous», a dit le président fédéral de l’UDPS.

Bien avant, le Pasteur Anaclet Kabalu Bukola a, en s’inspirant du livre de Jacob, Anaclet kabalu Bukola, prêché le message d’amour. Il a de prime abord retourné la gloire au Très Haut et a remercié le fédéral de l’UDPS de porter son choix pour sa deuxième fois sur sa paroisse.

Contrairement à la première fois, l’homme de Dieu a relevé l’importance de cette deuxième fois que les drapeaux du parti au pouvoir flottent dans la paroisse évangique Ditalala (PEDI). Selon lui, cette rencontre s’inscrit dans un cadre particulier qui montre l’amour de Dieu, car a-t-il précisé, c’est pour la première fois dans l’histoire du pays que les président sortant et entrant sont en vie après la passation du pouvoir et cela sans écoulement du sang.

En parlant de l’amour, Anaclet Kabalu Bukola, a insisté sur le fait que l’amour devrait régner au sein de la fédération afin d’assurer une victoire certaine à Félix Antoine Tshisekedi aux échéances électorales prochaines.

« Je remercie Dieu qui nous a donné la chance de nous réunir ce jour. Je remercie également le président fédéral de l’UDPS qui a la paroisse Ditalala PEDI pour célébrer cette journée (…) Laissez moi vous rassurer que Félix Antoine Tshisekedi n’a pas de remplaçant car il a un coeur de Dieu, il n’a pas un coeur de vengeance. C’est pour cela qu’il sera toujours président même si les gens ne l’ont pas élu, le ciel l’a déjà élu», a dit le Pasteur Anaclet Kabalu sous les ovations des militants et cadres de l’UDPS.

Cette journée a connu la participation de la vice-gouverneure Julie Kalenga et de la nouvelle Bourgmestre de la commune de Bipemba.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.