Kasai oriental: Les présidents sectionnaires de l’UDPS appellent Jean-marc Kabund à ne pas reformer le comité fédéral pour éviter des tensions.

Kasai oriental: Les présidents sectionnaires de l’UDPS appellent  Jean-marc Kabund à  ne pas reformer le comité fédéral pour  éviter des tensions.
Listen to this article

Ils sont dix au total. Les présidents sectionnaires de l’UDPS, fédération de Mbujimayi, ont écrit au président national du parti, se plaignant du fait que leur parti soit dirigé par la famille du gouverneur de province, Jean Maweja.

Dans une lettre adressée depuis le 24 février, ils expliquent que la province du Kasai-oriental subit des conséquences néfastes. « Car l’UDPS ne se retrouve nulle part », font-ils remarquer. Ils accusent également certaines personnes de les représenter à Kinshasa à leur insu.

« Nous n’avons pas mandaté les gens à Kinshasa pour nous représenter, comment peuvent-ils parler à notre nom », dénoncent-ils.

Ils tirent aussi l’attention sur le risque qu’il y a à reformer le comité fédéral.

 » Le moment n’est pas propice pour toucher au comité fédéral afin de chercher à créer les tensions, sauf qu’il faut donner l’emploi à ceux qui ont combattu, c’est-à-dire que l’UDPS se retrouve et dirige la province du Kasaï oriental », notent-ils.

Les dix présidents sectionnaires de l’UDPS appellent leur président national à interpeller le gouverneur de province et le président de l’Assemblée provinciale sur le sens du combat mené par le parti.

« Nous vous demandons Monsieur le président, de faire voir au gouverneur et au président de l’Assemblée de reconnaître que l’UDPS a lutté pendant 37 ans et qu’elle mérite le respect et la considération, au lieu d’habiller ce qui n’est pas l’UDPS », martèlent-ils.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.