Kasaï oriental : Les membres du gouvernement autorisent la réquisition de la PNC pour le recouvrement forcé

Kasaï oriental : Les membres du gouvernement autorisent la réquisition de la PNC pour le recouvrement forcé
Listen to this article

La direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) procède à partir de ce lundi 17 mai au recouvrement forcé auprès des assujettis. Pour la réussite de cette opération, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga a proposé aux membres du gouvernement réunis en conseil des ministres, de procéder à la réquisition des éléments de la police nationale congolaise à commettre à l’opération.

Les membres du gouvernement provincial sous la conduite de la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba, ont jugé aussi bien de l’urgence, de l’opportunité et de la nécessité de déclencher cette opération pour maximiser les recettes provinciales, avant de donner leur feu vert, a rapporté le ministre Tshipinda dans le compte rendu fait ce samedi 15 mai.

Signalons que la semaine qui s’achève, le directeur de la DGRKOR a réuni les responsables des médias de la ville de Mbujimayi, pour obtenir d’eux l’accompagnement médiatique dans la sensibilisation de la population à payer les impôts, taxes et redevances dus à la province. Il avait à cette occasion annoncé pour le lundi 17 mai, le début de l’opération de recouvrement forcé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.