Kasaï oriental : les matériels pour la construction de 35 kilomètres seront réceptionnés officiellement ce lundi
Arrivés le soir du samedi 11 juin à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental en provenance de Mweneditu dans la province de Lomami, les matériels et engins de l’entreprise Safrimex pour la construction et modernisation de 35 kilomètres des voiries de Mbujimayi seront réceptionnés officiellement ce lundi 13 juin. C’est ce que renseigne une source proche de l’entreprise à coulisses.net.
La cérémonie connaîtra, selon la même source, la présence de l’autorité provinciale Jeannette Longa Musuamba, l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda, Directeur Provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), entreprise publique qui assurera le rôle de maître d’ouvrage délégué, le responsable de l’antenne provinciale du bureau technique de contrôle (BTC) et bien d’autres personnalités du secteur d’infrastructures.
Les engins et matériels de Safrimex seront conduits à la base vie de l’entreprise après la cérémonie. Pour le moment, les travaux d’aménagement de la base vie se poursuivent pour accueillir cet arsenal composé entre autres des peuls chargeuses, tractopelles, camions bennes, compacteurs, etc.
Marc Valentin Kalcind