Kasaï oriental : Les conducteurs motos s’insurgent contre la tracasserie policière
Les conducteurs des motos de la ville de Mbujimayi sont montés au créneau ce vendredi 26 juillet 2019 pour fustiger le comportement des éléments de la police de circulation routière. Ces derniers arrêtent sans raison les engins à l’aube et exigent beaucoup de frais, indiquent-ils.
Faisant la ronde des chaines des radios et télévisions en passant par coulisses.net, les conducteurs des motos de la ville de Mbujimayi disent leur ras-le-bol pour le traitement dont ils sont victimes de la part des éléments de la PCR.
« Nous dénonçons la tracasserie des éléments de la PCR. Ils ont repris leur comportement d’arrêter les motos sans raisons. Ils se réveillent à 4heures, se cantonnent dans des coins stratégiques et commencent à nous arrêter brutalement à partir de 5heures. Depuis quand, le travail de la PCR commence à cette heure-là ? Nous n’admettons plus les anciennes habitudes d’autres fois », a dit l’un d’eux qui a prêté sa voix.
Les conducteurs motos, venus en masse, menacent les éléments de la police de circulation routière, faisant allusion à ce qui est arrivé au ministre de la justice qui a été grièvement blessé par les combattants de l’UDPS.
« Dites au policiers de là qu’ils arrêtent ce qu’ils font. Ils veulent nous pousser à faire ce qu’on a fait au ministre de la justice par les combattants de l’UDPS. Si nous sommes venus vers vous les médias, c’est pour vous avertir et avertir aussi les autorités et en même temps les éléments de la PCR. En tout cas, trop c’est trop vraiment », a indiqué un autre qui a préféré garder n’anonymat.
Coulisses.net