Sports : Makelele pour succéder à Ibenge

La nouvelle qui fait le buz dans le domaine sportif RD Congolais reste l’éventuel remplacement de Florent Ibenge à la tête des Léopards. Le nom sur toutes les langues reste celui de l’ancien footballeur Congolais, Claude Makelele. 

L’ancien milieu de la RDC a été même reçu par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi au palais présidentiel en début de semaine. Selon le média français l’Equipe, Makelele et Tshisekedi ont parlé de la construction d’une école de football en RDC.

Outre son expérience en tant que joueur, Claude Makelele 46 ans, a dirigé de mai à novembre 2014 l’équipe de Bastia puis l’équipe d’Eupen de novembre 2017 à juin 2019. Après son contrat, il est se présente comme l’homme qu’il faut pour prendre la commande de l’équipe congolaise en remplacement de Jean Florent Ibenge.

La carrière Ibenge semble désormais être menacée par l’échec des léopards à la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. Si l’on en vient à considérer  ses prouesses réalisées avec l’équipe avant la CAN, il se pourrait qu’il reste dans le satff technique pour seconder Makelele, si jamais ce dernier prenait la direction des Léopards.

Coulisses.net/ sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 + 14 =