Kasaï oriental: les athlètes locaux de Karaté prêts pour la compétition nationale prévue à Kisangani
La ligue provinciale de Karaté du Kasaï oriental a procédé, ce dimanche 15 mai, à la remise des brevets aux athlètes qui ont participé à la compétition locale de Karaté-Do. Pour Matthieu Cibangu, président de la ligue provinciale, ce tournoi est organisé pour préparer les athlètes à la compétition nationale.
« Avant le championnat national, il était nécessaire d’organiser le tournoi au niveau provincial, pour voir si nos sportifs peuvent affronter le championnat national. Cette première phase a opposé les clubs de l’entente urbaine de Mbujimayi. Après nous allons affronter les clubs de l’entente urbaine de l’ouest. Les champions de ces deux clubs seront opposés au finish pour avoir le dernier classement.», a-t-il rassuré.
Matthieu Cibangu confirme que la province sera bel et bien représentée par les athlètes locaux à la compétition qui doit avoir lieu dans les prochains jours.
« Nous avons le soutien du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a mis à notre disposition certains équipements notamment les protèges, les gants et les tatamis. Et comme nous allons représenter la province, nous aurons le soutien du gouvernement provincial», a-t-il martelé.
Les résultats de ce championnat de l’entente de Karaté-Do Mbujimayi a connu la participation de 6 clubs. Les résultats se présentent comme suit:
Au classement général, le club Fimbo est à la tête, suivi de Karaté club Temple des guerriers. Le Club noblesse occupe la troisième place. Au classement individuel catégorie 60 kg, Junior, Tshitenga Nkashama est premier champion. A la catégorie 68 Senior, Kadima Guylain est sorti champion. Kampentege Adonis est le champion de la catégorie senior 84 kg et Monique Mujinga est première championne pour le KATA. Le championnat national de karaté sera organisé le 15 août prochain à Kisangani.
Enock Muteba Muzela