Haut-Katanga : le Général Philémon Patience Mushid Yav à Lubumbashi pour enquêter les 750 policiers déserteurs

Haut-Katanga : le Général Philémon Patience Mushid Yav à Lubumbashi pour enquêter les 750 policiers déserteurs
Listen to this article

Le Commissaire général adjoint en charge de la Police administrative, le général Philémon Patience Mushid Yav est arrivé, le dimanche 15 mai 2022, à Lubumbashi (Haut-Katanga). A la tête d’une forte délégation, il est venu enquêter sur les 750 policiers irréguliers qui séjournent dans la région du Katanga.

Il y a quelques jours, le gouverneur Jacques Kyabula avait alerté sur la présence des policiers en désertion, venus du Kasaï. Des allégations que le commissaire général adjoint en charge de la Police administrative est venu vérifier dans le cadre de son séjour dans le Haut-Katanga. Il promet des sanctions à tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire de désertions.

« Je suis à la tête d’une forte délégation du commissariat général de la Police nationale congolaise. Nous sommes venus échanger avec les autorités provinciales de l’espace Grand Katanga sur le dossier des policiers déserteurs, démissionnaires venant des autres provinces se retrouvant ici illégalement. Ces démissionnaires, ces déserteurs et ceux-là qui les utilisent illégalement, les sanctions tomberont », a-t-il affirmé à la presse locale.

Deborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.