Kasaï oriental : le président de la CEP/UDPS fédération de Mbujimayi promet de donner le deuxième mandat à Félix Tshisekedi
À l’issue de son élection ce lundi 8 novembre comme président du bureau définitif de la commission électorale permanente (CEP) de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi, docteur Gilbert Cimanga promet de réunifier toutes les structures du parti présidentiel et travailler dur pour donner au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat en 2023.
« Nous sommes passés par les élections. Et vous pouvez voir que quatre territoires sont représentés ici. Donc nous avons respecté une géopolitique que tout le monde souhaitait. Tout le monde est représenté. On va faire un bon travail. Avant la fin de cette année, nous allons proposer un budget conséquent au niveau national et dès que le budget est disponible, nous allons commencer une sensibilisation locale ici », a-t-il confié en exclusivité à coulisses.net.
Et de rassurer :
« Nous allons réunifier toutes nos structures de base et les mettre en ordre utile pour la bataille parce qu’il ne faut plus attendre. Il ne nous reste plus que deux années. Nous devont réélire le président Tshisekedi à la présidence pour 2023, ce n’est pas une mince affaire. Nous devons nous préparer dès à présent ».
Le président de la commission électorale permanente fédérale de Mbujimayi confirme qu’ils sont déjà rangés en ordre utile pour le travail, en attendant les moyens. Il a été ce lundi 8 novembre avec 15 voix sur 24 contre son challenger Kalambayi Ndiata. Le bureau définitif de la CEP est composé de quatre membres, un président, un Vice-président, un secrétaire rapporteur et son adjoint.
Marc Valentin Kalcind