Kasaï oriental: le Pasteur Léonard Kayumbi et toute son église disent non à la guerre à l’Est de la RDC

Kasaï oriental: le Pasteur Léonard Kayumbi et toute son église disent non à la guerre à l’Est de la RDC
Listen to this article

Les fidèles de l’église Zoé Tabernacle se sont mobilisés, ce dimanche 18 février, pour dénoncer la guerre imposée à la République démocratique du Congo par ses voisins, dont le Rwanda et l’Ouganda, et ont exprimé leur solidarité envers leurs compatriotes vivant dans la partie orientale de la RDC, victimes des violences et des atrocités.

Mains sur la bouche et deux doigts sur la tempe, c’est par ce qu’ils ont voulu condamner ces actes d’agression dans la partie Est de leur pays et témoigner de leur soutien aux autorités congolaises et aux Forces armées de la République démocratique du Congo dévouées pour cette cause de paix.

Exif_JPEG_420

Cette action citoyenne est initiée par le Pasteur Léonard Kayumbi, responsable de Zoé Tabernacle pour montrer son attachement et celui des membres de son église à la République démocratique du Congo. Devant des fidèles, tout de noir vêtus, le Pasteur Léonard Kayumbi a lancé un message d’interpellation à la communauté tant nationale qu’internationale par rapport à la guerre qui dure depuis près de trois décennies.

« Nous ne pouvons pas rester indifférents face à la guerre qui nous est imposée par le Rwanda. Dieu nous a donnés ce pays pour y vivre. Nous comptons rester dans ce pays. Nous ne pensons pas céder même un centimètre de ce pays à quelqu’un d’autre», a déclaré M. Léonard Kayumbi.

« C’est pourquoi, nous sommes au Zoé Tabernacle de Mbujimayi, croyants de la parole de Dieu telle que révélée par son prophète William Mario Branham», a-t-il ajouté.

Le responsable de l’église Zoé Tabernacle a condamné l’agression dont le Rwanda et l’Ouganda sont responsables et a invité tous les citoyens à prendre conscience et considérer que ce pays est un don que Dieu a fait à ses ressortissants et qu’ils ont le droit de le défendre en cas de danger.

« Nous sommes citoyens de ce pays par la volonté du Dieu Tout-puissant créateur de cieux et de la terre. A ce titre, nous nous sommes résolus aujourd’hui devant le monde et toute la communauté internationale de dénoncer de façon claire et dans les termes sans jambages cette agression méchante de la part de nos voisins qui ont un seul motif de s’accaparer les minerais du Congo», a affirmé le Pasteur Léonard Kayumbi devant des fidèles, les mains sur leurs bouches et deux sur la tempe pour manifester leur mécontentement face à la situation sécuritaire en République démocratique du Congo. Il a promis de poursuivre dans les prochains jours avec les mêmes actions citoyennes.

Exif_JPEG_420

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya