Kasaï oriental : le parti politique Union pour les valeurs Tshisekedistes lance officiellement ses activités en province
L’ Union pour les Valeurs Tshisekedistes » UVT a lancé, ce samedi 21 mai, officiellement les activités dans la province du Kasaï oriental. La cérémonie y relative a eu lieu à son siège provincial situé sur l’avenue Inga en diagonal du Lycée Bianka dans la commune de Dibindi en présence de l’adjoint au maire Gabriel Kasonga Mujangi. Tout a commencé par le mot de la vice-présidente de ce parti Régine Musuamba qui a souhaité la bienvenue à toutes les personnalités venues rehausser de leur présence cette manifestation.
Pour sa part, le président fédéral de l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes UVT, a retracé l’historique de ce parti qui a vu jour en République démocratique du Congo le 3 juin 2020 en vue de pérenniser les valeurs et principes défendus par le feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
« L’UVT vise le développement intégral de la République démocratique du Congo à travers: la pérennisation de valeurs et principes défendus par le feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ainsi que leur intégration comme standard de référence pour les acteurs politiques, détenteurs de mandats publics ainsi que le peuple Congolais dans sa globalité.
Lutter contre les antivaleurs et leurs corollaires installés en système, dans la megestion et la pratique dans notre pays, parmi lesquels on trouve le détournement de deniers publics, l’absence de la méritocratie, le clientélisme et le favoritisme, l’immoralité», a souligné Jean Jeacques Ngandu Tshilumbayi.
Prenant la parole pour lancer officiellement les activités de l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes, le maire adjoint Gabriel Kasonga Mujangi a tenu à féliciter les organisateurs de cette activité qui rentre dans les actions qui tendent à soutenir le président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Ma joie est grande d’être invité à une manifestation comme celle-ci car moi-même je voulais y participer. Aujourd’hui où nous attendons le deuxième mandat du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est important d’organiser d’organiser une grande manifestation comme celle-ci. Nous avons tous une mission commune de donner le deuxième mandat au chef de l’Etat et d’avoir une majorité parlementaire qui ne sera pas disputée ni achetée», a-t-il.
Deux moments forts ont sanctionné cette journée. Le premier a été la présentation du comité provincial chapeauté par Jean Jeacques Ngandu Tshilumbayi, secondé par le Marcel Kasongo et les autres. Enfin, est intervenue la coupure du ruban symbolique pour le lancement officiel des activités de ce parti politique.
Célé Tshimanga Buanga