RDC : Louis Adoula déclenche les inventaires des patrimoines de Lomami, Sankuru et Kasaï oriental avant la remise et reprise des gouverneurs

RDC : Louis Adoula déclenche les inventaires des patrimoines de Lomami, Sankuru et Kasaï oriental avant la remise et reprise des gouverneurs
Listen to this article

L’inspecteur principal de la territoriale Chef de pool V, Louis Adoula Mahungu a déclenché les inventaires des patrimoines de trois provinces sous sa responsabilité notamment le Sankuru, le Kasaï oriental et la Lomami ce, en prévision des opérations de remise et reprise entre les Gouverneurs sortants et ceux entrants.

Selon le communiqué parvenu à coulisses.net, ces inventaires permettent de rétablir les données aux ressources humaines administratives, politiques et techniques en place, les patrimoines mobiliers et immobiliers existants, l’ensemble du charroi automobile sans oublier les finances des provinces dont celles disponibles dans toutes les banques ainsi que les caisses des comptables publics principaux des recettes et dépenses.

Pendant cette période, renchérit l’inspool V, des dispositions exceptionnelles dans la gestion des ressources sont envisagées et sont de stricte application. Ces mesures consistent notamment l’interdiction de l’exécution des budgets d’investissements et d’équipements. Les fonctionnements et les rémunérations sont exécutables en observant des seuils maximum prescrits.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.