Kasaï oriental : Le nouveau responsable de DAIPN Lukalenge promet d’augmenter la production pour réduire le prix des poulets

Kasaï oriental : Le nouveau responsable de DAIPN Lukalenge promet d’augmenter la production pour réduire le prix des poulets
Listen to this article

La ferme présidentielle DAIPN Lukalenge a un nouveau responsable. Docteur Mukeba remplace à ce poste Eden Tal représentant de LR Group. Il a pris ses fonctions à l’issue de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce lundi 31 mai au sein de cette ferme. Se confiant à coulisses.net, le responsable ad intérim de DAIPN a promis de doubler d’efforts pour produire plus, en vue de rendre les œufs et les poulets accessibles à la population, à un prix réduit.

« C’est une lourde responsabilité que je viens de prendre. Et je dois travailler d’abord pour que la ferme garde sa robe qu’elle reste propre. De deux, il faudrait qu’on travaille pour que la ferme puisse produire plus, parce que la population attend et nous devons produire plus et faire en sorte que, au stade où nous devons arriver à avoir un produit accessible à toute la population », a-t-il déclaré.

A l’en croire, l’augmentation de la production des poulets et des œufs exige un travail collégial de tous les agents de la ferme.

« il faut du travail sérieux. Il faut que tout le monde travaille. Je travaille et le personnel qui est sous ma charge doit travailler. Chacun doit mettre sa main à la pâte pour que nous arrivions à des bons résultats. C’est-à-dire les résultats que la population attend. La population attend beaucoup de poulets, beaucoup d’œufs mais à un prix abordable et nous devons travailler tous ensemble« , a-t-il ajouté.

Docteur Mukeba qui est secondé dans ses fonctions par docteur César Bisimwa a exprimé ses sentiments de gratitude vis-à-vis de FPI qui a fait que le site DAIPN Lukalenge qui se mourait puisse répondre vie. Le projet DAIPN fait partie du programme de 100 jours du chef de l’État confié au FPI.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.