Kasaï oriental : Le gouverneur Maweja lance la campagne de sensibilisation à la culture fiscale
Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba appelle la population Kasaïenne à la culture fiscale pour donner à l’exécutif les moyens de sa politique. Dans son message de ce vendredi 07 août, il invite tous ses administrés à accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la réalisation de son projet visant le développement de la RDC en général et du Kasaï oriental en particulier.
» La reconstruction de notre province est tributaire des moyens dont nous disposons, or ces moyens ne viennent que du paiement des taxes, impôts, droits et redevances du trésor public et spécifiques de la province par la population que nous sommes. Je vous exhorte tous, autorités polico-administratives, communautés religieuses, mouvements associatifs, opérateurs économiques et société civile à vous approprier cette sensibilisation de la population à la culture fiscale », a-t-il lancé.
Il a invité les Kasaïens à collaborer avec les agents du fisc requis pour le recouvrement et à s’acquitter de leurs obligations fiscales, en payant les taxes, impôts, droits et redevances pour donner à la province, les moyens de sa politique.
Cette campagne de sensibilisation à la culture fiscale, est lancée quelques jours après la reprise des activités qui ont été paralysées à cause de la Covid19.
Marc Valentin Kalcind