Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja entend faire le plaidoyer pour résoudre le problème des ravins

Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja entend faire le plaidoyer pour résoudre le problème des ravins
Listen to this article

Les pluies diluviennes qui sont devenues récurrentes sur la ville de Mbujimayi ont davantage détérioré le tissu écologique. Pour palier au problème des ravins comptés par centaine, l’autorité provinciale entend faire un plaidoyer auprès des autorités nationales pour qu’une solution soit trouvée. C’est ce qu’il a dit ce samedi 07 décembre 2019, à l’issue de la visite d’une dizaine de ravins sur les 498 que compte la ville.

« On a toujours dit qu’il y a des têtes d’érosions mais, ils entendent ça de loin. Ils n’ont jamais vu. Aujourd’hui qu’il y a l’occasion d’envoyer ces images auprès de nos responsables, il faut le faire. Ça nous aidera à nous appuyer, parce que nous aussi entant que gouvernants, nous allons faire des plaidoiries auprès des autorités pour quelles puissent nous soutenir. Mais il faut que ça soit accompagné des images pour que des preuves soient palpables » a lâché Jean Maweja.

Le chef de l’exécutif provincial estime qu’il faut que les autorités nationales se rendent compte de la situation qui prévaut dans la ville de Mbujimayi en ce qui concerne les érosions. La ronde des communes en vue de la visite de ces ravins a commencé par le ravin Ciamba, qui menace de manière permanente la nationale numéro 1 pour se terminer sur le ravin Dipumba communément appelé « Tshuimbui », qui risque d’engloutir l’hôtel général de Dipumba.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.