Kasaï oriental : coupure du pont Nkacia, Jean Maweja promet une solution urgente

Kasaï oriental : coupure du pont Nkacia, Jean Maweja promet une solution urgente
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba s’est déplacé ce dimanche 08 Décembre 2019 dans le village de Bakwa Sumba, secteur de Movo Nkacia, territoire de Miabi.

L’autorité provinciale qu’accompagnait le député national Albert David Mukeba Mfuta ( élu de Miabi) et le conseiller technique du gouvernement provincial, était allé palper du doigt la situation de la coupure du pont jeté sur la rivière Nkacia. À cette occasion, il a promis une solution urgente pour permettre non seulement aux élèves de se déplacer d’une rive à l’autre mais aussi faciliter le trafic aux vendeuses et vendeurs des denrées alimentaires.

 » Nous sommes venus nous enquérir de la situation sur place. Nous leur promettons une solution utile pour permettre à ce que les gens commencent à traverser rapidement, comme il y a des écoliers, je ne sais pas s’il y a aussi des clients qui traversent. Il faut trouver une solution rapidement à cette situation  » a annoncé le gouverneur de province.

Pour le chef du village de Bakwa Sumba qui a fourni des explications à la délégation provinciale, ce sont les déchets déversés par la société SACIM sur la rivière, qui ont bouché les conduits d’eau placés sous le pont. Cette situation a provoqué le débordement de l’eau jusqu’à la surface de ce dernier, avant de voir le béton céder par la pression d’eau.

Signalons que c’est depuis le début de la semaine que ce pont est coupé. Les élèves qui fréquentent les écoles au-delà du pont, à Bakwa Sumba Bakwa Kamba ne savent pas se déplacer. Idem pour les personnes faisant des petits commerces.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.