Kasaï oriental : Le gouverneur a.i invite les combattants de l’UDPS à avoir foi comme Étienne Tshisekedi

Kasaï oriental : Le gouverneur a.i invite les combattants de l’UDPS à avoir foi comme Étienne Tshisekedi
Listen to this article

Le gouverneur a.i de la province du Kasaï oriental Madame Jeannette Longa Muswamba a participé ce samedi 24 avril à la messe d’action de grâce organisée à l’occasion du 31 ème anniversaire de la démocratisation de la République Démocratique du Congo en la paroisse catholique Bena Tshibuabua. Cette messe organisée par la fédération de l’UDPS Mbujimayi a connu la participation de plusieurs officiels.

L’autorité provinciale qui s’est inspirée de l’homélie du jour dite par l’abbé curé Elysé Mulamba, a invité les combattantes et combattants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), à avoir foi comme Étienne Tshisekedi. Ce dernier s’est battu confiant qu’un jour, son parti non seulement combattra en faveur du multipartisme mais aussi et surtout, dirigera le pays.

 » Je crois que le curé de la paroisse a presque ramassé tout. UDPS, vous devez suivre ce que dit la loi. C’est la loi là qui a mis le chef de l’État à sa place. Il travaille avec ça. Nous aussi au niveau de Mbujimayi, nous devons suivre ce que dit la loi? UDPS doit avoir foi comme Étienne Tshisekedi avait foi. Nous devons suivre l’exemple du numéro 1(le Président Félix Antoine Tshisekedi) », a-t-elle déclaré à la fin du culte.

En rappel le 24 avril 1990, le maréchal Mobutu, incapable de résister à la tempête violente de la démocratie qui soufflait sur le contient africain, a fini par décréter le pluralisme politique au Zaïre devenu la République démocratique du Congo. Mobutu Sese Seko avait, devant la classe politique et les forces vives du pays, à la N’Sele, prononcé la célèbre phrase « Comprenez mon émotion ». Mobutu Sese Seko avait fondu en larmes devant les caméras, en direct à la télévision nationale au cours de ce discours plein de suspens.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.