Kasaï oriental : Le gouvernement provincial prend en charge les funérailles du conducteur moto assassiné
Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a pris en charge l’organisation des obsèques du conducteur moto Papy Lufuluabo Alexis, assassiné le lundi 22 février dernier non loin de l’hôtel Gloria dans la commune de la Kanshi. Une délégation composée notamment du père de l’infortuné et de ses collègues a reçu ce samedi 27 février de mains du directeur de cabinet du gouverneur, Elvis Kadiayi, les frais pour l’organisation de ses obsèques.
Les bénéficiaires ont remercié le gouverneur Jean Maweja Muteba pour avoir autorisé le décaissement de cet argent en vue des obsèques de l’illustre disparu.
« Je remercie le gouverneur de notre province pour avoir enterré mon fils Papy Lufuluabo Alexis qui a été assassiné par des malfaiteurs. C’est moi le père de l’enfant », a déclaré shambuyi Célé Tshibangu Mushipula.
Le président des conducteurs motos de l’axe Maman Yemo- Bakwadianga, tronçon sur lequel exerçait le défunt a manqué des mots pour remercier l’autorité provinciale.
« Nous remercions notre gouverneur Jean Maweja Muteba qui supporte les funérailles de notre ami conducteur qui a été abattu la nuit du lundi par des bandits », a ajouté Ntumba Lola.
Le témoin de l’événement de l’assassinat de Papy Lufuluabu Alexis, a renchéri: « nous remercions l’autorité provinciale et nous le soutenons pour ce geste posé. Qu’il n’arrête pas. Qu’il continue avec ce genre d’actes d’amour », a dit pour sa part Tshilumba Lufuluabo Papy.
Le directeur de cabinet du gouverneur a précisé que l’enveloppe remise est une contribution du gouvernement provincial par le biais du gouverneur Maweja, à l’organisation des obsèques du « compatriote assassiné ».
En rappel c’est le lundi 22 février dernier que le conducteur moto Papy Lufuluabu Alexis a été lâchement abattu par des hommes armés non autrement identifiés. Il sera mis en terre lundi prochain.
Marc Valentin Kalcind