Kasaï oriental : Le gouvernement provincial à la recherche d’une entreprise pour lutter contre les érosions

Kasaï oriental : Le gouvernement provincial à la recherche d’une entreprise pour lutter contre les érosions
Listen to this article

Le gouvernement provincial est plus que déterminé à en finir avec les têtes d’érosions à Mbujimayi. Pour ce faire, il a lancé un appel d’offre ce mardi 24 décembre 2019 pour trouver une entreprise capable d’assurer ces travaux.

 » Dans le cadre de la lutte contre les têtes d’érosions qui menacent dangereusement le cadre de vie de la population, le gouvernement provincial du Kasaï oriental lance un appel d’offre relatif à la location des bennes basculantes. Les entreprises intéressées par le présent appel d’offres sont invitées à entrer en contact avec le ministre provincial des infrastructures et travaux publics pour des dispositions ad hoc » lit-on dans ce document signé par Honoré Mubengayi Kankole, gouverneur ad intérim et ministre provincial des affaires foncières, urbanisme et habitat.

Le Kasaï oriental a plus de 500 ravins dont plus de 98% dans la ville de Mbujimayi. Plusieurs routes sont coupées et sont devenues impraticables. Les écoles et autres infrastructures sont soit détruites soit menacées par des têtes d’érosions.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.