Kasaï oriental : Cadeau de Noël, le maïs baisse de prix jusqu’à 2800fc

Kasaï oriental : Cadeau de Noël, le maïs baisse de prix jusqu’à 2800fc
Listen to this article

Le prix de maïs sur les différents marchés de Mbujimayi a sensiblement baissé. Un meka qui se vendait avant à 8000 FC est redescendu très récemment à 3000fc avant de se négocier aujourd’hui à 2800fc.

Dans la ronde effectuée ce mardi 24 décembre 2019 par coulisses net, le constat est plus que satisfaisant parmi les consommateurs. Ils ont été rencontrés tous souriants, entrain de se procurer des quantités importantes de maïs.

Une vendeuse s’est confiée à cœur ouvert avec le même sentiment.

 » Nous sommes très contentes. Aujourd’hui, le meka de maïs se vend à 2800fc. Nous allons commencer à manger comme l’avait dit le gouverneur. Trois ou quatre fois par jour » a-t-elle déclaré avant d’avouer que  » ça, c’est le cadeau Noël »

Interrogée sur les raisons de cette baisse, une autre vendeuse a dit que c’est « l’abondance sur tous les marchés de Mbuji-Mayi de maïs de marrais récoltés depuis fin novembre dernier à la saison culturale A ».

Cette baisse de prix intervient quelques semaines après que le gouverneur de province a annoncé avoir reçu l’argent de la part du gouvernement central pour l’achat de maïs en Afrique du Sud. Il avait même promis qu’il doit s’y rendre enfin de superviser personnellement l’achat et le Convoi vers la province.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.