RDC- Kasaï : Kabund sort ses griffes sur la coalition

RDC- Kasaï : Kabund sort ses griffes sur la coalition
Listen to this article

Dans un meeting populair sur le Terrain de la paroisse 27ème CMCO à TSHIKAPA dans le Kasaï, un meeting qui a drainé un monde ce lundi 23 décembre 2019, le président ad intérim de l’UDPS Jean-Marc Kabund a Kabund a lâché des pics contre le FCC qui partage la coalition au pouvoir. Il appelle au respect mutuel.

« La coalition ne peut exister que quand il y a respect mutuel, sincérité et les intérêts du peuple. Mais au regard de ce qui se passe, il y a des gens qui sont avec nous dans la coalition, qui veulent voir le peuple souffrir. Je vous demande, vous, population qui avez souffert jusqu’à verser votre sang pour le pouvoir de Félix Tshisekedi, de vous tenir prête à défendre ce pouvoir lorsque je donnerai le mot d’ordre », a-t-il déclaré.

Pour lui, « Nous(UDPS) avons beaucoup souffert pour ce pouvoir. 37 ans de lutte et de souffrance, mais aujourd’hui nous sommes au pouvoir, nous ne laisserons jamais ce pouvoir après 5 ans ou 10 ans seulement. Nous (UDPS) allons diriger ce pays jusqu’à ce que Jésus viendra. L’UDPS est un grand parti politique pays, « Nous avons beaucoup souffert pour ce pouvoir. 37 ans de lutte et de souffrance, mais aujourd’hui nous sommes au pouvoir nous ne laisserons jamais ce pouvoir après 5 ans ou 10 ans seulement. Nous (UDPS) allons diriger ce pays jusqu’à ce que Jésus viendra. L’UDPS est un grand parti politique pays, il n’y a aucun parti politique qui peut se mesurer à nous ».

Jean-Marc Kabund s’insurge contre tous les actes que pose le FCC dans le seul but de fragiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi et demande à la population de se tenir prêt et d’attendre le mot d’ordre pour défendre leur Pouvoir.

L’étape de Tshikapa dans le Kasaï intervient après celle de Kananga dans le Kasaï central.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.