Kasaï oriental : Le directeur provincial de la DGDA promet une correction sans complaisance du test

Kasaï oriental : Le directeur provincial de la DGDA promet une correction sans complaisance du test
Listen to this article

Dans sa ronde des différents sites dans lesquels était organisé le concours de recrutement, le directeur provincial de la direction générale des douanes et accises Guy ESONGOLA TOLE ESSO a fait savoir que toutes les copies du test seront emballées et envoyées à Kinshasa pour correction. Il n’y aura pas de complaisance dans ladite correction.

 » C’est la direction générale des douanes et accises à partir de Kinshasa qui organise le concours. Ce concours est organisé sur toute la République démocratique du Congo. Les anciennes provinces comme les nouvelles provinces(…) Il n’y a pas des privilègiés. C’est le meilleur qui sera retenu » a-t-il déclaré après avoir précisé que sur toute l’étendue du pays, la DGDA a réceptionné plus de 50 mille candidatures et elle ne peut pas engager tout ce nombre.

De son côté, le sous-directeur provincial de la DGDA, Issa AMURI a précisé que la correction sera faite par une maison des experts dont les services ont été loués par la régie financière. Et de marteler  » ceux qui ont bien travailler, seront engagés. Il n’y aura pas favoritisme ».

Guy ESONGOLA a aussi précisé que les candidats de la province de Sankuru ont passé leur test à Lusambo tandis que ceux de la province de Lomami l’ont passé à Kabinda.

Très satisfait du déroulement de ce concours, le numéro 1 de la DGDA Kasaï oriental a salué le fait  » qu’il n’y a pas eu d’incident. Tout s’est passé normalement comme prévu et dans le calme ».

Dans les salles, ESSONGOLA TOLE avait déjà rassuré les candidats au concours par rapport à la sélection.

 » Je vous demande de bien passer le concours. Ce n’est pas tout le monde qui sera retenu. Pour la République, il y a 50 mille candidats. Alors, on ne va pas engager 50 mille candidats. Ce sont ceux qui se classeront parmi les meilleurs » avait-il dit avant de leur souhaiter « bonne chance ».

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.