RDC- Nord-Kivu: Martin Fayulu appelle la population à se méfier « des commérages »

RDC- Nord-Kivu: Martin Fayulu appelle la population à se méfier « des commérages »
Listen to this article

Le président du parti politique ECIDE Martin Fayulu s’est entretenu avec la presse ce jeudi 26 décembre 2019 à Goma dans la province du Nord-Kivu. Il a appelé la population à se méfier de tous les commerages et de “toutes distractions préméditées par un camp qui ne voudrait pas que le vœu du peuple soit effectif”.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, ce leader de LAMUKA dit être en bon parfum avec ses collaborateurs dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi et non ce qui se raconte sur la toile dans le sens des mésententes entre les principaux poids lourds de cette plateforme.

“Je suis en bonne relation avec les dirigeants de Lamuka. Il ne faut pas confondre les choses, Lamuka c’est un état d’esprit, Lamuka c’est le peuple congolais, je ne suis rien, je reste une créature de Dieu comme toutes les congolaises et tous les congololais. Et ce sont ces congolais qui ont demandé qu’il y ait un seul homme ou une seule femme qui les représente, et ils l’ont eu, ils ont choisi leur representant que nous sommes”, a-t-il déclaré.

Martin Fayulu qui appelle tout le monde à laisser de côté la distraction, indique que le débat aujourd’hui c’est le congolais meurtri.

« Je vous demande, vous journalistes et même le peuple congolais, de ne pas céder à la distraction, à la provocation, aux commérages, et même à toutes les propositions et stratégies de gens qui veulent nous envoyer ailleurs dans discussions inutiles. Le débat aujourdhui, c’est que le peuple congolais est meurtri, le peuple de l’Est du Congo est en train d’être ravagé, il ne vit pas correctement, il ne mange pas correctement, il ne boit pas de l’eau potable, à Beni, le peuple dort à la belle étoile, c’est ça le problème. Et la question est comment aujourd’hui pouvons-nous faire en sorte que ce peuple là soit un peuple digne et prospère c’est ce que nous cherchons et ça c’est mon combat » a-t-il ajouté.

Signalons que Martin Fayulu est dans une mission de 48h dans l’Est de la RDC avec l’actuel coordonnateur de LAMUKA, Adolphe Muzito.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.