Kasaï oriental : 5600 candidats ont passé le concours de recrutement à la DGDA

Kasaï oriental : 5600 candidats ont passé le concours de recrutement à la DGDA
Listen to this article

Le concours de recrutement à direction générale des douanes et accises( DGDA) province du Kasaï oriental a été organisé ce jeudi 26 décembre 2019 comme prévu.

Au total, 5600 candidats de tous les niveaux ( Diplômés, gradués et licenciés) ont été au rendez-vous. Ils ont été répartis dans quatre sites à savoir, le collège Saint Léon pour les Licenciés, École polytechnique professeur Lumanu pour les gradués, le lycée Tuya Kumpala et La SGTK pour les diplômés d’État.

Tout s’est déroulé sans incident. Parmi les conditions exigées pour la passation de ce concours, il y a interdiction des téléphones portables et d’un accoutrement indécent dans les salles de concours. Les candidats, hommes, femmes âgés de 18 à 35 ans ont été aussi obligés de présenter leur carte d’électeur avant d’accéder.

Initialement prévu pour 9h45 ce concours a commencé à 13h 30 pour se terminer à 16h00. Ce retard selon le directeur provincial de la DGDA, est dû au fait qu’il attendait le coup d’envoi qui devait être donné par Kinshasa sur toute l’étendue de la RDC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.