Kasaï oriental : Le député national Albert David Mukeba plaide pour la réhabilitation du pont Nkacia
Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la province du Kasaï oriental ont provoqué l’effondrement du pont Nkacia, à Bakwa Sumba, secteur de Nkacia, territoire de Miabi. C’est ce qu’a révélé le député national national Albert David Mukeba Mfuta ce dimanche 08 décembre 2019 à l’issue de la visite de cette infrastructure en compagnie du gouverneur de province Jean Maweja. Il a plaidé pour qu’une solution soit trouvée dans un bref délai en vue de soulager sa base électorale.
» Nous avons constaté avec le gouverneur ce qui s’est passé et nous avons pris des résolutions pour que très rapidement nous puissions trouver une solution intermédiaire pour permettre aux passants de traverser les deux côtés des rives. Faire d’abord un petit pont pour les piétons ainsi que les motards de manière à leur permettre de traverser, en attendant qu’on puisse mettre le pont définitif pour permettre aux véhicules de pouvoir traverser », a dit l’élu de Miabi.
Le pont Nkacia est sectionné en deux parties. Ce qui fait que le trafic d’une rive à l’autre rive est complètement arrêté. Ce pont jeté sur la rivière Nkacia a été construit par les belges et achevé par la MIBA.
Coulisses.net