Kasaï oriental : Le bourgmestre de la commune de la Muya condamne l’agression du directeur provincial de la Regideso

Kasaï oriental : Le bourgmestre de la commune de la Muya condamne l’agression du directeur provincial de la Regideso
Listen to this article

Le bourgmestre de la commune de la Muya Annanias Kabeya condamne avec la dernière énergie l’agression suivie du passage à tabac du Directeur Provincial de la Regideso par quelques jeunes de son entité sur les avenues Kalonji et Kalambayi Nzevu.

Il indique que ces jeunes gens ont agressé le Directeur Provincial et quelques agents de la Regideso, qui leur reprochaient d’avoir détruit les tuyaux de cette entreprise, par lesquels passe l’eau. Indigné, Annanias Kabeya désapprouve ces actes de destruction et de violence.

 » Je suis très inquiet pour ce que ces jeunes ont fait », explique l’autorité communale qui précise que « l’eau appartient à la Regideso. Elle ne la ramasse pas. Elle utilise le carburant ».

Le bourgmestre de la Muya renseigne que ces jeunes ont déjà beaucoup d’années sur les avenues précitées.  » Quand on répare la tuyauterie, ils viennent toujours trouer », confie-t-il avant de dire qu’il a demandé à ces jeunes gens de solliciter des autorités de l’entreprise la possibilité d’avoir un robinet qu’ils pourront utiliser et payer de l’argent en retour.

Annanias Kabeya indique que cette proposition n’a pas trouvé gain de cause. Ces jeunes « ravissent l’eau et menacent de tuer les gens ». Le fait de trouer les conduits d’eau n’est pas sans conséquence. « Quand ils trouent, les gens consomment une très salle eau », regrette-t-il.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.