RDC: Deux cliniques mobiles mises à la disposition de l’équipe de riposte

RDC: Deux cliniques mobiles mises à la disposition de l’équipe de riposte
Listen to this article

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, met à la disposition de l’équipe de riposte deux cliniques mobiles. La cérémonie de remise a eu lieu samedi 04 avril. Ce don a été fait en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et l’Ambassade du Canada en RDC. 5kits d’accouchements individuels hygiéniques pour 1000 femmes enceintes ont été ont aussi offerts à l’équipe de riposte.

Le comité multisectoriel de riposte au Covid19 sera, dès à présent, mobile. Avec ces cliniques multifonctionnelles, il est possible suivre des personnes COVID19 positives asymptomatiques (patients asymptomatiques) et d’évacuer les malades même lorsqu’ils sont dans des coins reculés, les prélèvements et/ou des soins à domicile, la jonction des centres de prise en charge.

Pour un coût global de près de 200.000 USD, ces deux cliniques mobiles sont tout terrain (4 roues motrices) et faciliteront l’accès aux localités les plus reculées afin que nul ne soit laissé dernière, car chaque personne compte, précise la cellule de communication de la première dame.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.