Kasaï oriental: La Miba reprend sa production des diamants ce mercredi
La société Minière de Bakwanga (MIBA) reprend sa production du diamant ce mercredi 14 Octobre. Cette annonce a été faite Lundi 12 Octobre par le directeur technique à l’administrateur directeur général, venu en visite d’inspection au polygone MIBA.
A cette occasion, Paulin Lukusa, Directeur Général ad-interim de la MIBA, a indiqué à la presse avoir lu la détermination dans le chef des travailleurs de cette société afin de booster la production. Il a appelé les travailleurs à tout faire pour booster la production.
« Les gens ont exprimé la volonté de travailler afin d’atteindre les objectifs qui sont assignés. Déjà nous venons de payer deux mois, sans avoir eu à produire. Selon la promesse du directeur technique, dans deux jours, nous irons voir les premiers diamants qui seront produits à la MIBA. C’est ce que nous attendons. Aux travailleurs, nous devons travailler, produire afin de booster les économies de la société », a-t-il dit.
Alors qu’il est pointé du doigt dans le recrutement du personnel, Paulin Lukusa a expliqué que le mécanisme d’engagement au sein de la Minière de Bakwanga sera déclenché « après toilettage, ou examen des effectifs organiques dans chaque secteur et aussi après un constat sur l’augmentation de la production ».
Coulisses.net