Kasaï oriental : La gouverneure ai dit son satisfecit pour l’évolution du projet DAIPN
Après la visite du site DAIPN, la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba n’a pas caché ses sentiments de satisfaction à la presse qui l’a accrochée. Elle a constaté une transformation sans précédent et une évolution vertigineuse des poussins de chair.
« Ça pousse bien. Ça avance aussi. L’entretien à DAIPN, ça changé. Parce qu’il y deux mois j’étais ici quand les policiers devaient déménager pour Tshipuka, ce n’est pas comme ça. Voilà que aujourd’hui, ça montre que les gens sont là et qu’il y a activités. C’est bon. Les poussins, ça fait trois semaines à peine, et quand vous voyez la taille, ils sont bien nourris et ça va. Aujourd’hui le deuxième lot, c’est pour confirmer que en décembre déjà on aura des oeufs, et le mois prochain on va commencer à acheter la viande ici, donc les poulets. on va commencer à les vendre…on est entrain de faire le potager, je vois les mamans là-bas, ce qu’il y aura non seulement la chair des poulets, des oeufs , il y aura aussi des légumes. » a fait remarquer Jeannette Longa Musuamba
Visage reluisant, sourire aux lèvres, l’autorité provinciale est plus que ragaillardie pour le travail abattu. La joie se dessine aussi sur tous les visages de toute la délégation de la gouverneure ai et sur les hommes des médias qui ont constaté avec étonnement le résultat du travail de trois semaines seulement. Toute la délégation du FPI et les agents DAIPN étaient plus que fier de présenter le fruit du dur labeur.
Coulisses.net