RDC: Félix Tshisekedi Tshilombo est en plein conseil des ministres ce vendredi 13 septembre. Sa table est pleine de dossiers brûlants.

RDC: Félix Tshisekedi Tshilombo est en plein conseil des ministres ce vendredi 13 septembre. Sa table est pleine de dossiers brûlants.
Listen to this article

Plusieurs décisions d’urgence doivent être prises sur le plan humanitaire notamment sur l’accident de train qui s’est produit à 170 kilomètres de Kalemie, faisant 14 morts selon la Police. L’ incendie qui a ravagé plus de 200 maisons du quartier Nyamugo le 10 septembre 2019 à Bukavu est aussi compté.

Sur le plan national, il y a la lutte contre la maladie à virus Ebola, la sécurité, l’avancement des chantiers des infrastructures et aussi la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement. Il faudra concrétiser l’annonce faite deux jours plus tôt de décaissement imminent de l’enveloppe nécessaire à la paie des enseignants et au fonctionnement des écoles publiques.

Ce conseil des ministres intervient également quelques jours avant le début de la session parlementaire du mois de septembre. Il faudra avancer sur les travaux de l’élaboration du projet de budget. Lors du séminaire d’orientation budgétaire, pour l’exercice budgétaire 2020, le ministère du Budget avait présenté un budget en recette de l’ordre de 10.284,8 milliards des FC soit 6,2 milliards USD et en dépense de l’ordre de 15 153,4 milliards des FC soit 9,1 milliards de dollars US.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.