Kasaï oriental : la coordination provinciale du Comité National de Suivi des Actions du Président de la République reçue par Mathias Kabeya

Kasaï oriental : la coordination provinciale du Comité National de Suivi des Actions du Président de la République reçue par Mathias Kabeya
Listen to this article

La coordination provinciale du Comité National de Suivi des Actions du Président de la République (CONASAP) Kasaï oriental a échangé ce mercredi 20 juillet avec le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi. Outre les civilités, elle a présenté le comité et promis de collaboration avec le gouvernement provincial.

Le Coordonnateur provincial adjoint de cette structure Emmanuel Kayembe a indiqué qu’ils sont là « pour faire le suivi de toutes les actions du Président de la République à travers la province. Le Gouverneur étant le représentant numéro 1 du Chef de l’État, c’est pourquoi nous sommes venus payer nos civilités et lui présenter notre structure. Donc, nous sommes là pour accompagner le Président et travailler en collaboration avec l’exécutif provincial ».

Le coordonnateur provincial Célestin Kabangu Bantu a renchéri que l’accompagnement du Chef de l’État se fait dans plusieurs domaines. Le CONASAP s’assure que par exemple que les travaux de construction des infrastructures routières se passent selon les normes.

« Comme on est en train de faire des routes, nous sommes là pour contrôler et voir qu’est-ce qui se passe. On a donné quelle dimension pour faire cette route. Qu’est-ce qui manque. C’est le travail de suivi que nous devons faire pour qu’on ne puisse pas perdre tous les biens que le Président nous a donnés pour développer notre pays…Nous allons dénoncer tout ce qui est comme mal ici au Kasaï et faire tout pour éduquer notre population« , a-t-il fait savoir à coulisses.net.

A l’issue de leurs échanges, la délégation du Comité National de Suivi des Actions du Président de la République, coordination provinciale dit avoir reçu de chef de l’exécutif provincial, une promesse ferme de collaboration. « Il nous a dit que nous allons travailler en collaboration », a conclu Célestin Kabangu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.