Kasaï oriental : « Juillet du rire » première édition, un succès pour le groupe Zayon

Kasaï oriental : « Juillet du rire » première édition, un succès pour le groupe Zayon
Listen to this article

Le groupe artistique Zayon a organisé avec faste, dimanche 17 juillet, dans la salle de spectacle Métropole, la première édition du « Juillet du rire », au cours de laquelle, différents artistes humouristes de la province et d’ailleurs ont presté.

Dans son mot de bienvenue, le président du groupe a d’abord défini les objectifs poursuivis par sa structure. « Le groupe Zayon est une structure de jeunes de Mbujimayi, spécialisée dans la production audiovisuelle et artistique,le développement de l’événementiel et la promotion de l’entrepreneuriat« , a-t-il dit, avant de remercier l’assistance pour s’être mobilisée afin de soutenir cette manifestation.

Ensuite, il a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette soirée culturelle, tout en promettant d’organiser désormais une nouvelle édition chaque année. « Cette journée artistique ne sera pas célébrée seulement cette année. C’est la première édition du Juillet du rire. L’année prochaine, nous organiserons et nous assisterons à la deuxième édition du Juillet du rire ainsi de suite« , a-t-il promis.

Les artistes venus de Kolwezi dans le Lualaba, de Kinshasa et de Mbujimayi, ont animé l’assistance avec des spectacles qui ont « brisé les côtes ». Dans une ambiance chaleureuse, la soirée placée sous le slogan « juillet du rire, on est dans les bruits », a connu la participation de quelques personnalités importantes dont le député national Alphonse Ngoyi Kasanji.

Parmi les moments forts de cette soirée il y a eu notamment la prestation de l’artiste Herman Amisi, auteur du célèbre slogan qui fait le tour de la toile « je suis dans les bruits ». Invité pour clôturer la série, le jeune artiste a emballé la salle, depuis sa sortie sur scène. Les jeunes se sont levés, caméras des téléphones braquées sur l’artiste, une manière de l’accueillir en triomphe. Il a réussi à attirer l’attention de tous les spectateurs qui n’ont pas manqué chacun de se laisser emporter par les humours de celui qui s’est fait appeler « pasteur béton ».

Le « juillet du rire » a été sanctionné par la remise des cadeaux du groupe Zayon à l’artiste Herman Amisi et au gouverneur honoraire du Kasaï oriental. Dans son adresse, Herman Amisi a manifesté sa reconnaissance envers la population Est-Kasaïenne qui a rempli la salle pour participer à ses humours. Pour lui, Mbujimayi c’est la deuxième ville après Lubumbashi, où la mobilisation a totalement réussi. Il en a profité pour féliciter les organisateurs de la soirée culturelle, promettant de revenir à tout moment pour égayer la population.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.