Kasaï oriental : la construction de la route Mbujimayi-Kananga débute en juin 2022 annonce le FPI

Kasaï oriental : la construction de la route Mbujimayi-Kananga débute en juin 2022 annonce le FPI
Listen to this article

Enfin le calvaire des usagers de la route nationale numéro 1 (RN1) Mbujimayi-Kananga va prendre fin à partir de juin 2022 avec la construction de cette route sur financement du Fonds de promotion de l’industrie FPI. Le Directeur Général intérimaire de cette entreprise publique, Jean Claude Kalenga a conduit une mission au Caire la capitale d’Egypte pour la planification des travaux de Construction de cette route et d’autres projets structurants dans l’espace Grand Kasaï.

La délégation mixte composée d’experts de la Présidence de la République, de la Primature, du ministère de l’Industrie et du FPI a finalisé la planification des travaux de construction de la RN1 dans son axe compris entre les villes de Mbujimayi et Kananga avec quelques réglages avec la partie Egyptienne en vue de lancer très rapidement les travaux de différents projets destinés à l’espace Grand Kasaï dans le cadre du Programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités.

Cette route qui constitue la principale voie d’approvisionnement des produits de première nécessité en provenance de Kinshasa via Kananga, est à ce jour dans un état de délabrement très avancé, en dépit des travaux d’entretien qu’effectue l’Office des routes (OR). Des camions qui font le trafic sur l’axe Mbujimayi- Kinshasa éprouvent d’énormes difficultés pour arriver à destination. L’annonce de la construction de cette route est un véritable ouf de soulagement pour les conducteurs des véhicules.

Retrouvez plus de détails dans ici https://youtu.be/7f1kibBilk0

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.