Kasaï oriental: la CNSS a lancé le paiement des prestations sociales pour le premier trimestre

Kasaï oriental: la CNSS a lancé le paiement des prestations sociales pour le premier trimestre
Listen to this article

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé le paiement des prestations sociales du premier trimestre aux pensionnés affiliés à ce service public de l’État depuis la semaine dernière. A en croire le directeur provincial Alidor Mamina Kayisha, l’opération s’est déroulée normalement dans les différents points de paie organisés sur la ville de Mbujimayi et dans les territoires qui composent la province du Kasaï oriental, ancienne configuration.

« Les pensionnés valides qui sont dans la ville de Mbujimayi sont payés à la Banque partenaire de la CNSS. Dès que nous programmons tous nos bénéficiaires, nous ouvrons pour eux les comptes à la Banque, et directement le trimestre suivant tous les fonds sont virés dans leurs comptes bancaires », a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il révélé, pour ce trimestre, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a eu un cas particulier de deux-cents -trente et un (231) nouveaux prestataires de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) identifiés au niveau de la géante minière par la Banque qui a dû déplacer un guichet afin que leur paie se fasse facilement.

 » Pour les pensionnés malades et invalides, eux sont payés à domicile. Les autres qui ne peuvent pas atteindre la Banque au centre ville, ils ont été servis grâce aux guichets de proximité mises en place dans les communes de la ville de Mbujimayi« , a précisé le directeur Alidor Mamina Kayisha.

Il a aussi relativisé le retard de paiement constaté dans l’un des guichets à la suite de la saisine du véhicule de la CNSS par la police de circulation routière à cause d’une incompréhension alors que l’engin dispose de tous les documents.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.