Kasaï oriental : la cellule sectorielle Genre de la DPS sensibilise les hommes et les femmes sur la réduction de la fracture numérique

Kasaï oriental : la cellule sectorielle Genre de la DPS sensibilise les hommes et les femmes sur la réduction de la fracture numérique
Listen to this article

La Cellule sectorielle Genre de la Division provinciale de la santé au Kasai oriental a organisé des activités de sensibilisation avec la participation des femmes, des hommes, des jeunes filles et jeunes garçons sur la réduction de la fracture numérique entre les hommes et les femmes. Depuis juillet où a été célébrée la journée de la femme africaine, ces activités se sont déroulées dans deux zones de santé, notamment celles de Dibindi et de Kabeya-Kamuanga.

Ces séances de sensibilisation ont été axées sur la réduction de la fracture numérique en Afrique. La Cellule sectorielle Genre de la Division provinciale de la santé du Kasai oriental a cherché à mettre l’accent sur la technologie numérique pour les femmes afin de stimuler les économies africaines, augmenter les revenus et créer des emplois. « Sans une action urgente et coordonnée, la fracture numérique entre les hommes et les femmes risque de se creuser davantage. Accélérons l’égalité des sexes pour des technologies numériques au service de tous », ont estimé les organisateurs.

Pour cette année, la journée de la femme africaine, célébrée le 31 juillet, a porté sur le thème : « digital, innovation et technologie pour l’égalité de sexe ». Il a été retenu au niveau de la Commission de l’Union Africaine. L’objectif est de maximiser les moyens de contribuer au développement durable des femmes grâce à une participation accrue des femmes et des filles dans les innovations de la société.

En République démocratique du Congo, la « transformation numérique », c’était le thème retenu. Ce qui a permis de parler de l’industrie, du monde de l’informatique ainsi que des relations sociales. C’est dans ce cadre que la Cellule sectorielle Genre de la Division provinciale de la santé du Kasaï oriental a procédé, avec l’appui de PROSANI USAID, à la sensibilisation de toutes les couches de la société dans deux zones de santé.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya