Ituri : le nouveau stade de Bunia remis officiellement au maire de la ville

Ituri : le nouveau stade de Bunia remis officiellement au maire de la ville
Listen to this article

Le DGA de l’Agence Congolaise des Grands Travaux Jean Claude Mido Mbuete, agissant en qualité de Maitre d’Ouvrage Délégué du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, a officiellement remis, ce lundi 21 août, l’ouvrage au maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Bosco Mbui Kola.

C’est un ouvrage neuf et prêt à servir le monde sportif de la province de l’Ituri qui vient d’être remis officiellement ce lundi 21 août à la province pour usage. Situé à quatre kilomètres de la ville de Bunia au quartier Kindia, construit grâce au financement du programme Sino-Congolais avec une capacité de dix mille places assises, l’ouvrage dont la première phase qui a coûté 10 millions de dollars américains et qui a été réceptionnée définitivement en début d’année, a été remis par Jean Claude Mido Mbuete, Directeur Général Adjoint de l’ACGT au maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Bosco Mbui Kola. Après une brève allocution, Jean-Claude Mido a symboliquement remis les clés de l’ouvrage au maire de la ville.

Pour sa part, le maire de la ville de Bunia a conscientisé sa population à protéger cet ouvrage, qui est un bijou pour la ville en particulier et pour toute la province de l’Ituri en général. Ça sera un vecteur de cohésion pour le fils et fille de l’Ituri, qui pourront en découdre autrement que par les armes, avait commenté le gouverneur militaire Johnny Luboya Kashama, lors de l’audience accordée à la délégation.

Pour la seconde phase, des ingénieurs de l’ACGT sont déjà à pied d’œuvre pour la collecte des données. Cette phase concernera l’alimentation en électricité, l’aménagement d’un parking, la construction d’un mur de clôture et l’asphaltage d’une voie d’accès.

Jospin wa jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.