Kasaï oriental : UJD dote 100 enfants d’un lot de fournitures scolaires en territoire de Miabi

Kasaï oriental : UJD dote 100 enfants d’un lot de fournitures scolaires en territoire de Miabi
Listen to this article

L’Union des Journalistes pour le Développement a décidé de poser un geste de générosité envers quelques enfants du territoire de Miabi. Environ cent, vivant dans les mines des diamants, sont ciblés pour bénéficier d’un lot des fournitures scolaires.

L’Union des Journalistes pour le Développement UJD a ouvert ce samedi 19 août 2023, la campagne de sensibilisation des enfants à l’âge de scolarité dans le territoire de Miabi, où sont ouvertes des dizaines de mines des diamants. Cette campagne était lancée en présence des membres du conseil de sécurité de cette entité ainsi que les chefs d’établissements scolaires du territoire de Miabi ainsi que les parents d’élèves.

Cette sensibilisation débute, ce lundi 21 août, dans les mines et à travers les médias. Cette initiative, selon le conseiller en charge de l’éducation à UJD Junior kalenga, vise à faciliter la gratuité de l’enseignement de base garantie par la constitution de la RDC, et réalisée par le président de la République Félix Tshisekedi. Le calendrier scolaire prévoit le début des inscriptions ce lundi 21 août 2023 et la rentrée scolaire sera pour le 04 septembre prochain.

Pour Alain Luboya Président de l’Union des Journalistes pour le Développement, les parents en général, non seulement du territoire de Miabi doivent prendre leur responsabilité et envoyer tous les enfants filles et garçons sans discrimination aucune, à l’école et surtout que l’éducation de base est gratuite.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.