Kasaï oriental : Jeannette Longa lance les travaux de sauvegarde de la RN1 le pont Lubilanji et l’érosion SE.A.ZA
La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a donné le coup d’envoi des travaux de sauvegarde de la route nationale numéro 1 (RN1) entre le pont Lubilanji et l’érosion SE.A.ZA ce lundi 30 mai. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda qu’entourait son sous-directeur technique (SDT) et d’autres cadres de la direction provinciale.
Le DP de l’OVD a indiqué qu’il était important que l’autorité provinciale lance ces travaux de sauvegarde de la Nationale N⁰1 pour avoir fait un plaidoyer auprès de la hiérarchie, lequel plaidoyer a produit des fruits. Ingénieur Trésor Kashala a rassuré que ces travaux iront jusqu’à la fin, mettant en relief l’expérience dont dispose l’OVD dans la construction de plusieurs autres ouvrages sous le mandat de Longa Musuamba.
« Sous le leadership de Jeannette Longa Musuamba comme Gouverneur ad interim de la province, l’OVD a exécuté plusieurs travaux sur la ville à l’instar du ravin Mbuyi Mulomba, rond-point Kalala wa Nkata et les autres », a-t-il indiqué.
Ces travaux exécutés par l’OVD ont une durée de 60 jours. Cette entreprise est déjà à pied d’œuvre depuis ce lundi avec un déploiement important de ses ouvriers, pour faciliter la stabilisation et la sauvegarde de cette érosion qui menace dangereusement la RN1 qui est l’unique route d’intérêt général dont dispose la province.
Marc Valentin Kalcind