Kasaï oriental-Exetat 2019 : Jubilé des finalistes après publication des résultats
Les rues de Mbujimayi sont depuis cette après-midi prises d’assaut par les finalistes du secondaire. Ils se réjouissent de la réussite aux examens d’État édition 2019.
Les réjouissances sont partagées par des foules de personnes qui accompagnent les lauréats. Parents, frères et soeurs, amis et connaissances, inondent les rues et avenues de la capitale du diamant industriel, tous, ou presque, avec la poudre sur tout leur corps, clochettes à main, cris de joie, accompagnent leurs filles et garçons, dans une ambiance de fête.
Les heureux gagnants pour la plus part, perdent le contrôle, certains se livrent déjà à la boisson alcoolique en pleine route, d’autres se confondent dans la foule avec exhibition de pas de dance. L’un d’eux s’est confié à coulisses.net pour dire sa joie » j’ai réussi. Je suis très contente parce que j’ai réalisé 60%. Ça se fête et ça doit se fêter. Déjà, j’ai la clé pour m’inscrire à l’Université. Dieu merci, Dieu merci » a déclaré cette heureuse gagnante.
Dans la foulée, certains malheureux se contentent de larmoyer et décident tout de suite de quitter le rang de ceux qui bondissent de joie. De toutes les façons, à première vue, le nombre de réussites est bien considérable comparativement à celui de l’édition passée.
coulisses.net