Kasaï oriental : en vacances parlementaires à Mbujimayi, Tobie Kayumbi rend compte à sa base de son action parlementaire

Kasaï oriental : en vacances parlementaires à Mbujimayi, Tobie Kayumbi rend compte à sa base de son action parlementaire
Listen to this article

Élu député national dans la circonscription de Mbujimayi, Tobie Nkongolo Kayumbi a su remercier ses électeurs de la plus belle des manières. Lors de sa campagne électorale, il avait pris plusieurs engagements, dont celui de soutenir la formation en coupe et couture des filles et mamans de la ville, visant ainsi à instaurer l’autonomie financière à Mbujimayi.

Le mercredi 3 juillet, dans le cadre de ses vacances parlementaires, Tobie Kayumbi a remis des brevets de formation en coupe et couture à plus de dix filles et mamans. Pour les aider à sortir de la dépendance financière, il leur a également offert des machines à coudre. De plus, plusieurs apprenants toujours en formation et bénéficiaires de ses financements ont été présentés.

En homme compatissant et généreux, Tobie Kayumbi a aussi aidé un étudiant en médecine de Tshikama, Bruno, hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Bonzola, répondant ainsi à une demande d’aide financière urgente.

Avant ces gestes de générosité, l’élu de Mbujimayi avait rendu compte à sa base de son travail à l’Assemblée nationale, marquant ainsi ses trois premiers mois de mandat par un profond respect pour ses électeurs.

« Je ne suis pas de ceux qui oublient d’où ils viennent. Je vous suis redevable. Je suis venu vous remercier pour m’avoir élevé à ce poste. Je me suis demandé quoi vous apporter de significatif, et j’ai décidé de commencer par une action de grâce en louant Dieu. Nous ne sommes pas députés pour nos intérêts, mais pour plaider la cause du peuple kasaien, » a déclaré Tobie Kayumbi.

Son action prouve qu’il mérite la confiance de ses électeurs. Il a également critiqué ceux qui passent leurs vacances à l’étranger, préférant lui-même rester à Mbujimayi pour écouter les besoins de sa communauté.

« Les vacances parlementaires ne signifient pas partir à l’étranger pour se reposer, mais venir auprès de vous pour recueillir vos besoins. Nous avons suivi de près les conflits à Katanda et impliqué le ministre national de la Défense. Pour relancer la Miba, nous avons mené plusieurs démarches, réunissant les parties prenantes autour d’une table. Tous les députés sont unis pour le développement du Kasaï Oriental, » a-t-il expliqué. Il a aussi souligné ses efforts pour l’avancement rapide des travaux du pont Lubi.

À peine arrivé à Mbujimayi ce mercredi 3 juillet, le député national s’est rendu au gouvernorat de province pour rendre hommage à l’autorité provinciale.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.