Kasaï oriental : Contrat BGM saint Louis- MIBA vers une formalisation

Kasaï oriental : Contrat BGM saint Louis- MIBA vers une formalisation
Listen to this article

Le contrat qui relie la société BGM saint Louis à la MIBA est en passe d’être formalisé. C’est ce qu’a indiqué monsieur Mbayo, directeur technique du CEEC en mission de travail à Mbujimayi. Il l’a dit ce jeudi 28 novembre à la presse mais sans beaucoup de détails.

Il indique qu’au sujet du contrat entre la MIBA et saint Louis BGM, il y a une équipe de la délégation qui va s’occuper de la partie juridique de la MIBA.

 » nous allons faire un travail sur plusieurs parties. Il y a un travail juridique qui va se faire. Il y a des juristes qui vont arriver demain. Le soucis est d’organiser toutes ces choses, pousser la MIBA de relancer, devenir le leader du diamant. C’est ça l’unique soucis » a-t-il déclaré.

Au sujet de la formalisation du contrat avec BGM saint Louis, le technicien de CEEC est resté réservé.

 » nous nous sommes venus travailler. Il y a deja un travail sérieux qui se fait avec tous les partenaires à Kinshasa actuellement. Je crois que nous sommes tous sur la bonne voie. Et ai finish, d’ici-là, vous aurez des solutions idoines pour permettre à la MIBA de travailler normalement et d’être formalisée » a-t-il ajouté.

Il y a une partie technique, qui va voir le programme minier de la MIBA, une autre partie technique va évaluer le stock de diamant qui se trouve à la MIBA, une partie juridique.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.