Kasaï oriental: certains étudiants de l’Université de Mbujimayi ont vandalisé le Complexe scolaire Kankolongo wa Bondo école
Les étudiants de l’Université de mbujimayi, ont vandalisé dans la matinée de ce mercredi 20 avril, les installations de l’école Kankolongo wa Bondo, situées sur l’avenue de l’Université en face du campus de l’Université de Mbujimayi. Ils accusent les responsables de cette école d’avoir fait arrêter un étudiant de médecine (D4 ndlr), explique un enseignant surpris par l’irruption des étudiants dans la cour de l’école.
« Nous étions à l’école, j’ai vu un groupe d’étudiants entrer dans la cour scolaire et ont commencé à détruire la clôture. Ils ont cassé les chaises et emporté les livres du bureau du directeur», fait-il savoir.
Il poursuit : « Les responsables de l’école avaient autorisé l’étudiant sur sa demande d’implanter sa pharmacie à côté de l’école. Ce dernier par la requête de ces mêmes propriétaires de clôturer la parcelle, n’a pas voulu délocaliser sa pharmacie».
«Comme cause: leur collègue est aux arrêts parce qu’il ne voulait pas déménager comme le responsable est entrain de clôturer la cour scolaire», ajoute cet enseignant. L’étudiant a été libéré après troubles de ses collègues au cachot de l’impricat Maman Yemo, nous révèle la même source.
Enock Muteba