Kasaï oriental : carte d’électeur à la main, Muke Mukengeshayi s’est dit heureux d’avoir accompli son devoir civique
Le vice-président national de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a rempli, ce vendredi 24 février, son devoir civique au centre d’enrôlement basé à l’Institut Twibakayi dans la commune de Bipemba. Muke Mukengeshayi a été accompagné de sa base constituée des militants et cadres de l’UDPS.
Le rond-point Salongo étant choisi comme point de départ, la procession s’est poursuivie sur l’avenue portant le même nom sous le rythme de la fanfare. Des milliers de militants et cadres de l’UDPS qui le portaient ont ensuite emprunté l’avenue Ngalula Mpandjila avant de chuter à l’Institut Twibakayi où est basé le centre d’enrôlement.
Sur place, le vice-président national de la Ligue des jeunes a suivi toutes les formalités d’usage et est entré en possession de sa carte d’électeur. Au sortir du centre, Muke Mukengeshayi a s’est dit heureux d’avoir accompli son devoir civique.
«Nous sommes venus comme tout bon citoyen accomplir notre devoir de citoyen, c’est-à-dire, se faire inscrire sur la liste électorale de tous les citoyens congolais qui sont appelés à voter aux élections prochaines. C’est le sens de l’acte que nous venons de poser aujourd’hui», a-t-il indiqué.
Muke Mukengeshayi a exprimé sa reconnaissance envers les militants et cadres qui se sont déplacés pour le soutenir et l’accompagner dans l’accompagnement de son devoir citoyen.
«Ici chez moi, je suis un fils de cette ville. Je suis le fils de cette province. Je suis le fils du pays. (•••) C’est l’expression de la reconnaissance de notre parcours et de bonnes relations que nous avons ici à Mbujimayi», a assuré Muke Mukengeshayi.
Par ailleurs, il a invité la population à aller se faire enrôler massivement pour donner au président de la République la majorité écrasante aux prochaines élections.
Ronsard Luabeya