Kasaï oriental : Assassinat du conducteur moto à Mbujimayi, Lazare Tshipinda annonce les enquêtes en cours

Kasaï oriental : Assassinat du conducteur moto à Mbujimayi, Lazare Tshipinda annonce les enquêtes en cours
Listen to this article

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga Shambuyi annonce que des enquêtes sont en cours pour « débusquer les criminels » qui ont abattu un conducteur moto au soir du lundi 22 février.

« Les services ont été instruits pour débusquer les criminels qui sont à la base de cela. Les enquêtes sont en cours et nous sommes entrain de suivre cela », a-t-il déclaré ce mardi 23 février à coulisses.net.

Lazare Tshipinda Kasonga annonce également qu’une réunion est en vue avec tous les services de sécurité pour des mesures idoines face à la criminalité devenue récurrente à Mbujimayi. « Nous devons nous réunir avec les services de sécurité pour essayer de voir comment juguler et arrêter cette montée de criminalité », a-t-il promis.

Le patron de la sécurité au Kasaï oriental signale au sujet de l’inhumation de la victime qu’il doit d’abord se concerter avec le gouverneur de province quant à ce. « Nous devons nous concerter avec l’autorité provinciale », a-t-il précisé.

Rappellons que des bandits armés ont tiré à bout portant sur un conducteur moto le soir du lundi 22 février non loin de l’hôtel Gloria, au quartier Bonzola, dans la commune de la kanshi. Selon Serge Kitenge, un autre conducteur témoin de la scène, quatre hommes en tenue civile les ont interceptés pour les amener à Bonzola où ils amenaient un malade.

Devant le refus de les transporter, ces hommes ont sorti des armes pour terroriser les conducteurs motos. Ils ont ravi 55000 fc à M. Serge et ont tiré deux balles sur la victime qui n’avait rien comme argent, avant de repartir sans être inquiétés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.