Kasaï central: Le Gouverneur a.i visite les écoles pour s’assurer de la reprise des cours

Kasaï central: Le Gouverneur a.i visite les écoles pour s’assurer de la reprise des cours
Listen to this article

Le gouverneur a.i de la province du Kasaï central Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a effectué ce lundi 22 février la ronde dans les deux sous-divisions kananga 1 et kananga 2. Question pour l’autorité provinciale de se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours à l’EPST.

Il a salué de vive voix salué l’effectivite de cette reprise des cours dans la province du Kasaï central, après avoir visité entre autres écoles, l’ EP Ntambue saint Bernard, l’EP Muanza Ngoma et l’EP Tutungunuke toutes de la sous-division Kananga 1 et l’EP Mishika Ngondo, l’EP Tuye Bonso dans la sous-division kananga 2.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur ad-interim a remis un lot de 250 masques ou cache nez dans chaque école, après avoir fait un rappel sur le respect strict des mesures Barrières. Tharcisse Kabatusuila a aussi lancé un message fort aux parents d’élèves, de veiller à la propreté des masques que les enfants portent chaque jour qu’ils se rendront à l’école, moyen par excellence de contourner la virulence de cette 2 ème vague de la covid 19.

Au cours de cette visite, l’inspecteur principal provincial a déclaré à coulisses.net que, « au Kasaï central, le calendrier réaménagé sera respecté ».

Après l’arrêt des cours dans les écoles primaires, secondaires, professionnelles et techniques, les écoliers ont repris le chemin de l’école ce lundi 22 février sur l’ensemble de la RDC.

Moïse kashala Tshilumba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.